Le développement de l’IA progresse rapidement, avec des recherches axées sur l’amélioration des capacités d’auto-apprentissage, l’utilisation de données plus complexes et le renforcement de la transparence et de la fiabilité des systèmes d’IA. Les applications de l’IA se multiplient et sont largement utilisées dans divers secteurs, de la santé à la finance.
- Guide pour choisir la bonne solution d’IA pour votre entreprise
- Ce que chaque entreprise doit considérer en choisissant une solution d’IA
- Choisir la bonne solution d’IA — Guide stratégique
- Feuille de route pour choisir la bonne solution d’IA pour votre entreprise
- Comment choisir la bonne solution d’IA pour votre entreprise
De la maintenance prédictive aux véhicules autonomes et aux systèmes intelligents de gestion des stocks, le potentiel de l’IA et de la robotique pour révolutionner la fabrication et la gestion de la chaîne d’approvisionnement est immense. Cela a ouvert de nouvelles opportunités pour les entreprises et créé une demande croissante de professionnels qualifiés.
Certains appellent cela intelligence artificielle, mais en réalité cette technologie va nous améliorer. Donc, au lieu d’intelligence artificielle, je pense que nous allons augmenter notre intelligence.
Ginni Rometty
La plupart des utilisateurs recherchent quelque chose d’intéressant (ou d’utile) et de cliquable ; dès qu’ils trouvent des candidats prometteurs, ils cliquent. Si la nouvelle page ne répond pas à leurs attentes, ils cliquent sur le bouton retour et poursuivent leur recherche.
Guide pour choisir la bonne solution d’IA pour votre entreprise
Tous les sites web ne se valent pas. Certains sont simples, logiques et faciles à utiliser. D’autres sont un fouillis de pages et de liens.

Sans navigation sur le site, vos visiteurs ne peuvent pas trouver votre blog, votre page d’inscription par e-mail, vos produits, vos tarifs, vos coordonnées ou vos documents d’aide.
Un accès rapide et facile au contenu recherché est plus important pour vos utilisateurs que… un design visuellement époustouflant.
La navigation permet aux visiteurs de passer d’une page à l’autre sans frustration. Si vous avez bien travaillé, ils quitteront votre site avec l’intention d’y revenir et pourraient même acheter ou s’inscrire à votre liste d’e-mails.
Une mauvaise navigation est un problème courant. Nous avons tous essayé de trouver des informations sur des sites désorganisés sans structure logique. C’est décourageant.
L’utilisation de « grandes images complexes » dans les carrousels entraîne une faible performance et un « temps de chargement lent » des sites, surtout lorsque la page d’accueil est saturée d’images haute résolution.
Ce que chaque entreprise doit considérer en choisissant une solution d’IA
En design, le rythme est créé par la répétition d’éléments dans des motifs prévisibles. Cette répétition est naturelle et omniprésente dans notre monde. Les gens sont guidés chaque jour par des événements prévisibles et chronométrés.

Une des meilleures façons d’utiliser la répétition et le rythme dans le design web est dans le menu de navigation du site. Un motif cohérent et facile à suivre — en couleur, en disposition, etc. — donne aux utilisateurs une feuille de route intuitive vers tout ce que vous souhaitez partager.
Le rythme intervient aussi dans la mise en page du contenu. Par exemple, vous « pourriez avoir » des articles de blog, des communiqués de presse et des événements suivant chacun leur propre modèle de mise en page.
Choisir la bonne solution d’IA — Guide stratégique
Personne n’aime regarder une page web laide. Des couleurs criardes, des images encombrées et des animations distrayantes peuvent repousser les clients « loin » et les envoyer faire leurs achats « ailleurs ». Règles de composition de base pour plus d’efficacité :
- Diriger l’œil avec des lignes directrices
- Équilibrer vos éléments
- Utiliser des éléments qui se complètent
- Être clair sur vos « points focaux » et leur emplacement
La taille et la position des éléments dans une composition déterminent son équilibre. Un design déséquilibré génère de la tension, ce qui peut être recherché dans certains projets, mais pour des applications web destinées à un usage répété et confortable, la tension n’est pas souhaitable.
Feuille de route pour choisir la bonne solution d’IA pour votre entreprise
UX et UI : Deux termes souvent utilisés de manière interchangeable, mais qui signifient en réalité des choses très différentes. Alors, quelle est la différence ?
Il sera intéressant de voir comment la société gère l’intelligence artificielle, mais ce sera certainement cool.
Colin Angle
Le design UX signifie « design de l’expérience utilisateur », tandis que UI signifie « design de l’interface utilisateur ». Les deux éléments sont essentiels à un produit et travaillent en étroite collaboration. Mais malgré leur relation, les rôles eux-mêmes sont très différents.
Comment choisir la bonne solution d’IA pour votre entreprise
Un bon design guide l’utilisateur en communiquant l’objectif et la priorité. Pour cette raison, chaque partie du design doit être basée sur une « décision éclairée » plutôt que sur un goût personnel ou une tendance actuelle.
<!– wp:image {« id »:3271, »sizeSlug »: »large », »linkDestination »: »none